Menu 01 85 53 34 62
15 Rue Jean Baptiste Carpeaux
95240 Cormeilles-en-Parisis
01 85 53 34 62 Lundi au samedi : 7h à 21h
01 85 53 34 62 15 Rue Jean Baptiste Carpeaux
95240 Cormeilles-en-Parisis
15 Rue Jean Baptiste Carpeaux
95240 Cormeilles-en-Parisis
01 85 53 34 62 Lundi au samedi : 7h à 21h
  • Couverture
  • Charpente
  • Zinguerie
  • Isolation
  • Ravalement façade
NARDOT COUVERTURE Réalise vos travaux de :
  • Couverture
  • Charpente
  • Zinguerie
  • Isolation
  • Ravalement de façade
  • Zone d’intervention : 95, 92, 78 – Ile-de-France
Devis gratuit
15 Rue Jean Baptiste Carpeaux
95240 Cormeilles-en-Parisis

Zone d’intervention 95, 92, 78 – Ile-de-France
Horaires Lundi au samedi
7h à 21h

Entretien de toiture – Artisan couvreur à Cormeilles-en-Parisis

Artisan couvreur en Ile-de-FranceNardot Couverture met à disposition son expertise professionnelle pour tous vos travaux de couverture et d’entretien de la toiture. L’entreprise de couverture à Cormeilles-en-Parisis s’engage à réaliser des travaux de qualité en réalisant un diagnostic de toiture préalable avant d'intervenir à l'aide de solutions d’entretien adaptées.

L’artisan couvreur en Ile-de-France se trouve au 15 rue Jean Baptiste Carpeaux à Cormeilles-en-Parisis et intervient en Ile-de-France (Val d’Oise, Hauts-de-Seine, Yvelines). Nardot Couverture est joignable du lundi au samedi (de 7h à 21h).

Les différents revêtements de couverture

Les différents revêtements de couverture Plusieurs types de revêtements peuvent être utilisés pour la couverture. Les plus courants sont les tuiles, l’ardoise et le zinc. 
 

Les tuiles

En argile ou en béton, les tuiles sont les revêtements de couverture les plus populaires. Les types de tuiles peuvent avoir différentes formes (plates, en demi-cercle, avec ou sans emboîtement) et différentes couleurs. Ce revêtement présente plusieurs atouts : la solidité, l'esthétique, la facilité d’entretien, la durabilité et le coût abordable.
 

L’ardoise

L’ardoise (naturelle ou synthétique) est un matériau très résistant à l'usure. Durable, recyclable et esthétique elle offre aussi une bonne isolation thermique. L’ardoise naturelle est plus chère, mais elle résiste bien à la mousse et a une meilleure longévité.
 

Le zinc

Le zinc est un matériau de revêtement de toiture recyclable, durable et flexible, un choix adapté pour couvrir les toitures ayant des formes non conventionnelles (courbées).

La recherche de fuite et d’infiltration

Afin de détecter toute infiltration d’eau sur le toit et de le préserver des dégâts, la vérification périodique de la couverture est recommandée. Dès l'apparition des signes tels que les moisissures sur le toit et les gouttelettes d’eau au plafond, il est important de faire appel rapidement à un artisan couvreur qualifié pour réaliser un diagnostic de toiture.

Le diagnostic commence par une vérification minutieuse de l’état de la toiture. Le diagnostic prévoit aussi la recherche d’infiltration à l’intérieur de l’habitat et la recherche de fuite à l'extérieur.

Lors de sa recherche d’infiltrations, l’artisan couvreur peut être amené à utiliser des équipements spécifiques. Il commence par enlever les éléments qui encombrent la couverture avant de procéder à la vérification à l’œil nu et éventuellement à l'aide d'équipements spécifiques plus précis. Les réparations nécessaires sont effectuées par l'artisan puis mises à l'épreuve par un test d'étanchéité.

Le nettoyage et le traitement de la toiture

Le nettoyage et le traitement de la toiture De par son exposition à la pluie, à la neige et au vent, la toiture est sujette au développement de mousse ainsi qu'à l’accumulation de débris. L’entretien de la toiture permet de la maintenir en bon état à l'aide des opérations de vérification, de nettoyage et de démoussage de la toiture. Il est conseillé d'effectuer le nettoyage de la toiture une à deux fois par an (au début du printemps et à la fin de l’automne) en la débarrassant des débris, des feuilles et en utilisant un jet à haute pression ou de l'eau de javel.

En cas de présence de mousse, le traitement de la toiture permettra de décomposer les mousses et d'empêcher la réapparition de mousse et lichens (traitement anti mousse). Le traitement hydrofuge servira quant à lui à renforcer la résistance de la toiture à l'eau et à l'air. Ce traitement est réalisé par temps sec, après le nettoyage de la couverture.
Couverture

Couverture

En Savoir

Couverture
Charpente

Charpente

En Savoir

Charpente
Zinguerie

Zinguerie

En Savoir

Zinguerie
Isolation

Isolation

En Savoir

Isolation
01 85 53 34 62 8 Rue Laman
59216 Sars-Poteries
Vous appréciez, partagez !
Kevin Bernard James Nardot Télèphone01 85 53 34 62
Adresse15 Rue Jean Baptiste Carpeaux
95240 Cormeilles-en-Parisis